samedi 31 juillet 2010

Les temps changent (suite)

Hier, je vous racontais que les temps avaient changé. N'allez surtout pas croire que je suis nostalgique de l'époque où nous voyagions sans enfant. Oh non, non, non! Je ne suis pas nostalgique du passé. Je vis dans le moment présent et il me plaît bien ce moment... même si parfois il me donne de la "broue dans le toupet"! J'aime beaucoup cette période-ci de ma vie. D'ailleurs, voyager avec des enfants m'apportent certains avantages que je n'avais pas auparavant:

* À l'Aquarium de Québec, par une journée très chaude, j'ai pu enfiler mon maillot et aller dans les jeux d'eau afin d'accompagner mon bébé! (La belle excuse, hé! hé!)

* Aux galeries de la capitale, j'ai pu faire des tours de manèges (toujours pour accompagner, bien entendu!;))

* Avec la venue enfants, les piques-niques sont revenus en grande dans nos vies et c'est vraiment une bonne affaire! On a donné rendez-vous à des amis et nous sommes allés pique-niquer aux chutes Montmorency! Quels beaux moments! Les 6 enfants jouaient dans les jeux, pendant que les 4 adultes jasaient au soleil juste à côté.

* J'ai pu courir sur les plaines d'Abraham avec mes filles. Des instants magiques remplis de fous rires!

* Sur le chemin du retour, j'avais trois bonnes raisons affamées sur la banquette arrière pour arrêter (pour la première fois de toute ma vie) au Madrid!





En voyage, découvrir les beautés d'une ville, c'est merveilleux, mais découvrir les beautés de cette même ville par le biais des yeux de nos enfants, c'est encore plus merveilleux. Oui, les temps changent, mais c'est souvent pour le mieux. En fait, tout est une question de regard!

Si les voyages forment la jeunesse, je crois également qu'ils unissent les familles!

7 commentaires:

  1. Je suis moins sure que toi sur le fait que les voyages unissent les familles: j'ai de très mauvais souvenirs de voyages avec mes parents. Ils etaient presque tout le temps en desacord et avec le stress qu'un voyage peu engendrer chez certaines personnes c'etait encore pire :-(

    Voyager avec des enfants, demande beaucoup de souplesse et de "coolitude". Je trouve qu'avec les enfants, les rencontres sont plus faciles (comme avec les chiens, lol!) et ca c'est agreable en voyage!

    RépondreSupprimer
  2. @Maman T.: J'avoue que certaines personnes peuvent devenir assez pénibles en voyage. Par contre, mon chum et moi sommes du type assez souple (je n'en veux pas une qui pense croche;)) et nous sommes de nature plutôt cool: "Y'en n'a pas de problème!" Alors, je te dirais que dans notre cas, nos voyages nous ont toujours unis en créant de magnifiques souvenirs communs.

    RépondreSupprimer
  3. On est comme ça nous aussi! Si on ne l'était pas on serait certainement pas ici! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Maman T.: J'ajouterais que vous êtes également très courageux!:) Vous avez une belle confiance en la vie. C'est beau à voir!

    RépondreSupprimer
  5. J'adddore les voyages et j'adddore que tu me racontes les tiens. Ils font partis de mes plus beaux souvenirs d'enfances en famille. Pour mes filles, je crois qu'elles vieillissent à vue d'oeil lors de chacune de nos expériences de voyages, petites ou grandes. Nos filles sont chanceuses d'avoir des parents qui ont la bougeotte.

    RépondreSupprimer
  6. @Val: Moi aussi j'ai remarqué qu'à chaque voyage, mes filles en ressortaient grandies.

    RépondreSupprimer