vendredi 12 août 2011

Ce n'est pas fini!

Je lis partout que ça sent la rentrée, ça sent l'automne. C'est vrai que ça commence à sentir, mais il ne faudrait tout de même pas perdre de vue que C'EST ENCORE L'ÉTÉ!

J'ai compté. Il reste 19 dodos avant la rentrée scolaire de Grande Fille. 19 jours! Ce n'est pas rien. C'est 2 jours de plus que les vacances de Noël!

19 dodos, pour les enfants, c'est une éternité. Comme je les envie! Ce sont les champions pour vivre le moment présent, les enfants. On aurait intérêt à prendre exemple sur eux.

Qu'allez-vous faire de votre fin d'été?

Ici, je reçois de la grande visite. Ma copine de Toronto est au Québec pour 3 semaines. J'ai bien l'intention de profiter de sa présence, je la vois si rarement.

Également, à partir de demain, c'est l'international des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu qui commence. Nous avons nos passeports pour les 9 jours du festival et nous comptons bien y aller aussi souvent que la météo le permettra. Les filles ont tellement hâte. Elles auront leur bracelet qui donne un accès illimité aux manèges et elles n'arrêtent pas d'en parler.

Chez nous, le festival des montgolfières, c'est LE moment de l'été. C'est le véritable symbole des vacances (car mon chum a travaillé tout l'été). C'est le moment où nous faisons le plein de beaux moments en famille.

Alors, aujourd'hui, j'ai juste envie de vous dire que non, l'été n'est pas fini!

Je vous invite donc à oublier un peu la rentrée et à vivre pleinement ces derniers jours d'été. Rien n'est éternel. L'été n'y fait pas exception. Il faut le savourer jusqu'à la toute fin.

14 commentaires:

  1. Merci Maman à bord de me ramener les deux pieds dans l'été! 19 dodos, c'est très long! Bon festival! On s'y croisera peut-être... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, je suis contre les coupures drastiques. Ce n'est pas parce que la cloche d'école sonne que nous devons mettre une croix sur toutes les activités que nous faisions en été.

    (peut-être qu'on pourra se voir la semaine prochaine, j'aurai quelques heures de libre à Iberville!)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, c'était aussi ma pensée du jour... Profite bien, comme je l'ai écrit aujourd'hui, des journées d'été parfaite, il en reste, si nous sommes attentives. Bonnes vacances en famille ;)

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien de ces beaux moments d'été en famille! Il en reste encore tout plein!

    RépondreSupprimer
  5. @Isabelle B. : Tu viens au festival? Ça serait cool de se croiser!:)

    @Isabelle G: Moi aussi j'aime bien les transitions tout en douceur! Ça serait une bonne idée de se voir la semaine prochaine! Quels jours seras-tu à Iberville?

    @Maman se cuisine: On est connectées!:) J'aime bien ton concept de journées d'été parfaites!:)

    @Marie-CLaude: Merci! Bonne fin d'été à vous aussi!:0

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce rappel, tu as bien raison!
    Bon 19 dodos alors, jxxx

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée que que ce post! Tu as bien raison, les vacances ne sont pas terminées...Oublions la pression sociale de la rentrée et savourons chaque journée!!!(Avec mon chum,nous sommes deux profs, même la veille de la rentrée, on boit toujours une bouteille de vin et on fait notre "chin" aux vacances!...Pas celles qui sont terminées, celles qui sont encore là, ça veut tout dire!)

    RépondreSupprimer
  8. Bien raison ! C'est pour cela que je repars en vacances pour ne pas oublier que c'est encore l'ete !

    XXX
    Karo

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui c'est vrai! ;-)
    C'est fou comment la publicité nous fait toujours vivre les saisons et les évènements trop d'avance! Dans 1 mois il sera question d'halloween et le lendemain de l'halloween ce sera déjà... Noel!
    Profitons des dernières journées d'été :-D

    RépondreSupprimer
  10. @Mamanbooh!: Bienvenue!;)

    @Michèle: J'aime votre "chin" aux vacances... même la veille de la rentrée!:)

    @Karo: Bonnes vacances!:)

    @La Belle: Profitons!:)

    RépondreSupprimer
  11. A on retour en septembre je veux aller aux labyrinthe dans ton coin... je te ferai signe...

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer
  12. Tu as tellement raison! Et nous, nous profitons de ces dernières semaines du congé estival pour voyager un peu! C'est l'fun, car comme tout le monde (ou presque!) est en mode retour en classes, les attractions sont moins achalandées!

    Bon Festival des montgolfières! Bonnes vacances à vous! :-)

    RépondreSupprimer
  13. @Karo: Bonne idée! De plus, comme je suis à la maison cette année, on pourra aussi s'organiser des trucs!

    @Anne-Lune: Bonnes vacances à vous aussi!:)

    RépondreSupprimer
  14. Je te ferai signe alors !

    XXX

    Karo (qui retourne pecher...sous la pluie)

    RépondreSupprimer