samedi 13 août 2011

Le premier matin


Ce matin, à 6 h38, j'entends une première souris se lever, puis une 2e. Elles vont rejoindre leur soeur dans l'autre chambre. J'entends des murmures d'excitation: "C'est ce matin que les montgolfières commencent!"

Je vais les rejoindre: "Vite! Allez faire votre pipi et mettez vos crocs! On va voir les montgolfières." J'ai encore des crottes dans les yeux, mais on s'en fout... je sais que bien des parents seront couettés ce matin.

On sort et on marche jusqu'au champ qu'il y a au coin de la rue. Nous sommes chanceux. Un champ en pleine ville est l'endroit idéal pour faire décoller des montgolfières. Je dois vous dire que les envolées du matin se font à partir de différents endroits dans la ville. Le champ près de chez nous est celui qui accueille le plus de montgolfières pour les envolées matinales: 30 montgolfières y décollent tous les jours du festival.

Le spectacle est magnifique. On salue les petits voisins. Ce n'est pas tout les jours qu'on a la liberté de sortir aussi tôt le matin pour courir dans les champs. Les filles sont encore en pyjama. Les autres mamans sont aussi couettées que moi... mais on a pris le temps d'enfiler des vêtements! Certains viendront en robe de chambre, un café à la main. Je vous l'ai dit: Le spectacle est magnifique.

Les montgolfières se gonflent. Pssssssssssss! Psssssssss! Bébé fille a un peu peur du bruit, mais le coup d'oeil en vaut la peine. Nous sommes aux premières loges. On peut sentir l'excitation des gens qui prendront place dans les nacelles ce matin. Puis, à tour de rôle, elles décollent.

Les filles crient: "Bye! Bye!"

Les montgolfières passent alors en haut de notre tête. Nous les reverrons ce soir, sur le site du festival.

Le premier matin du festival, c'est toujours magique!














Je vous laisse, je vais préparer toutes les choses à apporter pour notre première journée au festival.

Bonne journée!



6 commentaires:

  1. Elles s'envolent au coin de votre rue? Wow! Je comprends que vous vous précipitiez pour voir ça. C'est magique!

    RépondreSupprimer
  2. Une envolée aux premières loges, wow!

    RépondreSupprimer
  3. Quel privilège de pouvoir assister de si près au lancement du festival! Que vous êtes chanceuses!

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais revivre toute mon enfance, dans tes récits et tes photos...

    Déjeuner au son des "pchut", voir toutes les couleurs, les montgolfières se situant à différentes altitudes, c'est encore gravé dans ma mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, va bien falloir que je vienne voir ça un jour!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y a ton blog et de belles photos, je commencait a croire que c'etait un mythe ses envolées!
    2x qu'on va au festival, 2x que l'envolée est annulée...

    RépondreSupprimer