dimanche 7 août 2011

Ma première photo du dimanche

Le weekend dernier, lors du pique-nique des blogueuses, j'ai eu la chance de rencontrer Magda, la fille aux superbes photos!

J'adore faire de la photo. Je partage une très longue histoire d'amour avec la photographie. Une histoire qui a commencé bien avant ma naissance. Mon arrière-grand-père était photographe professionnel et ses photos, qui se sont transmises de génération en génération m'ont toujours fascinée. Au Cégep, j'avais suivi un cours de photographie et j'ai eu la chance de développer, en chambre noire, certains de ses négatifs. Imaginez un peu mon émerveillement de voir apparaître, sur du papier photo tout neuf, des images de ma mère lorsqu'elle était enfant.

Cependant, malgré le fait que j'aime beaucoup faire de la photographie, mon talent et mes compétences ont encore beaucoup beaucoup de chemin à faire. C'est un peu pour cette raison que j'ai dit à Madga que je participerais à son défi de La photo du dimanche. Pour me stimuler à m'améliorer de semaine en semaine.

Je vous présente donc ma première photo du dimanche. Elle a été prise dimanche dernier, lors d'un dîner chez une de mes tantes.



Bon dimanche!

10 commentaires:

  1. Mais c'est magnifique !!! Et je trouve que tu fais des photos superbes (malgré ce que tu dis sur tes compétences ;-)), tu as du talent et un très bon oeil ! Bravo et merci beaucoup pour cette magnifique participation ! bon dimanche à toi :-) et merci pour la description fort élogieuse de ma personne, j'ai eue également beaucoup de plaisir à te rencontrer et discuter avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Belle réussite pour mettre du soleil et du jaune dans notre dimanche pluvieux et gris! (Où je suis en tous cas!)

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur superbe, je les aime beaucoup, j'en ai aussi dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-Claude et @Michèle: Merci beaucoup!

    @Lali: Bienvenue ici!:)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie, ta photo!

    En passant, pour la fête de Louis-Justin demain, est-ce que je dois attendre seulement les deux plus grandes ou est-ce que tu prévois aussi venir avec la plus petite finalement? :) Vous êtes toutes les bienvenues, mais j'essaie d'évaluer combien de personnes seront là pour le souper pour savoir quelle quantité de nourriture acheter!

    RépondreSupprimer
  6. @Julie: Merci!:) Pour la fête de L-J, nous serons toutes là (les 3 filles et moi). Gros party! :)

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont très importantes car elles nous rappellent des instants de bonheur.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup. C'est très jolie :)

    RépondreSupprimer