mercredi 31 août 2011

Réflexions

C'était la rentrée de Grande Fille ce matin. C'est officiel, les vacances scolaires sont derrière nous (ou très très loin devant, c'est selon!;))

Dès la fin juin, je savais que les vacances passeraient vite et c'est pourtant ça que je me répétais hier soir sans grande surprise: "Hé! Que les vacances ont passé vite!"

Je me disais aussi que j'aurais dû en profiter plus. En fait, ce n'est pas vraiment moi qui me disait ça, mais plutôt la perfectionniste à l'intérieur de moi. Vous savez, la petite partie de nous qui accroche sur des détails? Oui, je sais, elle peut devenir très chiante à la longue! C'est pour cette raison que j'essaie le plus souvent possible de la faire taire en lui rappelant que nous devons regarder l'ensemble. "Dans l'ensemble, j'ai bien profité de mes vacances!"

Demain, le mois de septembre sera à nos portes. C'est peut-être le dernier mois de septembre où je serai à la maison. Peut-être pas. Je ne sais pas encore. Ce que je sais, cependant, c'est que je veux le vivre comme si c'était le dernier. Je veux en profiter au maximum.

Dans mon journal créatif, j'ai écrit plusieurs souhaits pour le mois de septembre. Tous sont réalisables. J'ai l'intention d'aller les colorier au fur et à mesure que je les réaliserai. Je me souhaite donc un mois de septembre rempli de couleurs!:)

Bonne rentrée!




3 commentaires:

  1. Tu en as profité pleinement. C'est normal de vouloir y goûter encore, c'est comme lorsqu'on termine un part de gâteau que l'on a savouré et qu'on en voudrait d'autre ;) Mais après on savoure autre chose! Bonne rentrée!

    P.S. Je ne viendrai pas demain finalement. J'ai accumulé beaucoup de fatigue cette semaine et nous préparons une petite escapade au chalet ce long we. On remet ça! Peut-être qu'à mi-chemin serait plus facile la prochaine fois. xox

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais combien de fois je me dis la même chose... Pas facile mais juste de l'écrire et d'y penser, ça aide à en profiter au maximum!

    RépondreSupprimer
  3. Et moi aussi je te le souhaite! :)

    RépondreSupprimer