mardi 28 juillet 2015

Wildwood



Wildwood. Nous étions déjà allés, il y a une douzaine d’années avant d’avoir des enfants, mais je ne m’en souvenais plus très bien. Je me rappelais seulement que la plage était très large et qu’il y avait un boardwalk avec des machines pour gagner des toutous.

Au cours des dernières années, nous ne prenions pas vraiment de vacances durant l’été, car l’homme avait beaucoup (trop) de choses à faire pour son travail. Cependant, avec mon retour au travail, j’avais BESOIN de prendre des vacances cet été et de me retrouver en famille. C’est ainsi que nous avons décidé de réserver 5 jours à Wildwood… mais comme c’était durant les vacances de la construction, on a rebaptisé la plage  « PLYWOOD », pour l’occasion!

Mon verdict : C’est beaucoup plus beau et pas mal moins kétaine que dans mes souvenirs (à moins que ce soit moi qui aie développé un goût particulier pour le kétaine avec les années!) Bref, j’ai beaucoup aimé. Nous avions réservé un studio avec une cuisine juste sur le bord de l’océan, à deux pas du Boardwalk. Nous mangions avec une vue sur la mer. C’était de toute beauté. En plus, il a fait beau tout le voyage.

À l’aller, nous sommes partis de la maison vers 4h00 du matin. À 11h00, nous arrivions au centre d’achats où se trouvent un Rainforest café ET un Disney Store (tout était prévu!) C’était un petit luxe pour mon anniversaire qui était la veille. Nous avons repris la route vers 13h15 et, à 16h00, nous arrivions à Wildwood. C’est pas mal moins loin que d’aller en Floride ou en Louisiane (ce sont deux options que nous avions également considérées).

Au retour, nous sommes arrêtés aux outlets de Woodbury (ce n’était pas prévu). On a juste fait des achats au Disney store. On a fait de belles trouvailles à très bons prix!

Mon top 3 du voyage :

* La mer, le jour : les vagues étaient vraiment géniales et l’eau était bonne. Je m’attendais à ce qu’elle soit gelée, mais ce n’était pas le cas. Moi, qui ne me baigne jamais en bas de 84 degrés, je me suis baignée chaque jour.

* La mer, le soir : Deux soirs, nous sommes allés nous promener sur la plage. Wow! C’était une expérience complètement différente. C’était calme et … magique! Les filles s’en donnaient à cœur joie à courir sur la plage. La légèreté de l’enfance!

* Nos promenades sur le Boardalk : Il faut dire que j’adore marcher. J’étais servie, car le Boardwalk est très long. Il y a aussi des piers avec des manèges : Que c’est beau! Cher, mais beau! Nous avions acheté des coupons et les filles pouvaient choisir deux  manèges par jour, sauf la dernière journée où elles ont pu en faire trois. On a étiré le plaisir! Puis, à la toute fin, comme il restait des coupons, nous avons laissé les enfants sur un banc (en leur disant de ne pas bouger!) et nous sommes allés faire la pitoune en amoureux! C’était la première fois qu’on laissait nos enfants « sans surveillance » durant un voyage en famille et on a senti que nos enfants vieillissaient. Ouais, on se dirige doucement vers une autre étape… 

*J’aimerais également donner une mention spéciale à la délicieuse pizza que nous achetions sur le boardwalk (sans oublier le fudge!) et que nous allions manger à la chambre. Ce fut d’ailleurs notre souper le soir de notre cinquième anniversaire de mariage que nous avons baptisé nos « noces de pepperoni »!

Voici quelques photos:

Les manèges!

Nos noces de pepperoni!

Direction la plage!

La plage juste pour nous!

Soirée à la plage

"Watch the tram car please!", une phrase que l'on entend souvent sur le Boardwalk

Vue à partir de notre balcon, le dernier matin.... le seul matin nuageux du voyage

2 commentaires:

  1. Intéressant, de voir comment les lieux de vacances de notre enfance ont changé ou pas selon nos perceptions...
    Bonne fin de congé, encore un beau trois semaines devant nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de congé à toi aussi. Ici, on reprend seulement le 1er septembre (et c'est le 8 septembre pour les enfants)... on n'aura pas de relâche par contre! :-(

      Supprimer